Mettre toutes nos forces et compétences en commun pour extraire le meilleur de l’intelligence collective. Telle a été notre motivation pour redéfinir notre stratégie, en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration. Cette stratégie a ensuite été investie par l’ensemble des cadres de la CCVD.
Durant l’année 2022, la vision de la Caisse et ses objectifs ont été redessinés pour que tous les Départements et Services travaillent en harmonie. Cette nouvelle stratégie a été présentée à tout le personnel par la Direction durant le premier semestre 2022. C’est ainsi que notre institution a vécu une année de transformation, pour avancer et rester à la hauteur des attentes de nos clients.
Nous sommes fiers de vous présenter, ce qui a animé et anime le quotidien de nos 330 Collaborateurs-trices et ce pourquoi nous nous levons de « bonheur » chaque matin :
Notre mission est ancrée dans la Constitution fédérale. Nous veillons à ce que chacun bénéficie des services et des droits du domaine de l’AVS et des allocations familiales, notamment à travers notre devoir d’information, la perception des cotisations et le paiement des prestations.
Notre vision, celle que nous gardons à l’esprit dans notre travail au quotidien est la suivante :
« Avec compétences, expertise et efficacité, offrir à tous nos bénéficiaires et affiliés un service, des prestations et des solutions en assurances sociales (AVS/AF). »
C’est en suivant cette vision, que nos 4 grands objectifs stratégiques se sont définis :
1) S’affirmer et être reconnu comme un centre de compétences et d’expertises de premier plan qui exécute de façon fluide et à satisfaction sa mission, grâce à une gouvernance performante et des relations de confiance avec ses partenaires.
2) Être en permanence à l’écoute et au service de nos bénéficiaires, leur communiquer et leur mettre rapidement, simplement et facilement à disposition nos prestations, sans aucun laissé-pour-compte, grâce à une collaboration active et efficace avec les services sociaux du canton.
3) Être une Caisse attractive en proposant à nos affiliés, quels qu’ils soient, une offre de grande qualité, un service efficace, un support important et les réponses et conseils adaptés, à des conditions compétitives.
4) Etre un employeur attractif en proposant à nos employés un cadre de travail responsabilisant leur permettant de se mettre au service du client et de disposer des moyens nécessaires à leurs activités.